Projet du mois

Projet du mois

Ce mois-ci, je vous présente un projet d’extension d’une maison individuelle à Châteaugiron.

 

Objectif principal du projet du mois : agrandir l’espace de vie et lui apporter un maximum de lumière naturelle. Profitant d’une exposition Sud-Est, l’extension est proposée « en biais » afin d’avoir une exposition à la lumière optimale.
Ensuite, la cuisine est ouverte sur le séjour pour avoir une lumière traversante.

Le séjour s’articule autour d’un élément de construction qui a été englobé dans le projet par un meuble sur mesure. Il pourra alors accueillir le coin bibliothèque, le meuble TV et des rangement pour la salle à manger de l’autre côté. On note également la solution pour le coin repas, permettant de cacher un poteau et une poutre traversante.

La cheminée est recentrée afin de garantir un rayonnement à la fois pour la cuisine et pour le séjour. Le foyer est modernisé et le coffrage réduit pour que l’ensemble soit harmonieux visuellement.

Le coin repas est retravaillé de façon à s’articuler autour d’un poteau. Le faux plafond accueil des spots qui apportent une présence à l’espace.

Projet validé

Chantier en cours
de préparation

Terminé

Vous souhaitez être le prochain "Projet du mois" ?

Ce projet vous a plu et vous souhaitez avoir mon avis pour le votre ? Alors contactez-moi sur la page de contact et nous pourrons échanger sur vos idées pour votre maison ou appartement.

Jeux au Quai Saint Cyr<< >>Couleurs & Volumes

About the author : dorinepoulain