Piscine.

Piscine. Nom féminin qui rafraîchit instantanément quand on le prononce.
Installer une piscine dans ton jardin de 15m², c’est possible, oui. Voici les solutions.

Par cette chaleur caniculaire, on ne sait plus quoi inventer pour se rafraîchir. Parce que faire 300km pour plonger dans l’océan après le boulot n’est pas une idée viable au quotidien, que mettre la tête dans ton réfrigérateur consomme beaucoup trop d’électricité pour pas grand chose et que ta baignoire est définitivement trop petite pour faire quelques longueurs.
Alors  l’installation d’une piscine dans ton jardin reste la solution la plus envisageable. A condition d’avoir un jardin…

Non, ça ne coûte pas si cher que ça d’installer une piscine hors sol.
Non, tu n’as pas besoin d’une piscine olympique pour patauger 30 minutes par jour.
Non, l’entretien n’est pas contraignant et chronophage. C’est seulement un prétexte tout trouvé parce que tu aimes ne rien faire. Je ne te juge pas, c’est humain.

Pas besoin de déclaration de travaux.
Tu n’es pas en train de construire une extension, alors pas de panique ! Plante ta piscine où tu peux dans ton jardin, attention cependant aux regards indiscrets si tu as un voisin pervers.
Le bambou est un excellent brise-vue naturel. Il peut atteindre plusieurs mètres de hauteur et donne une ambiance tropicale très agréable à cette période de l’année.

Tu as un petit jardin ?
Rien de mieux pour agencer la piscine au bord de ta maison et créer un coin « cocooning zen » esprit bord de mer. Choisis-en une de taille proportionnelle à ton espace extérieur. Sauf si tu veux la partager avec ton voisin pervers. C’est un choix.

Oui mais ça coûte cher une piscine !
OK, c’est un petit budget mais on n’a rien sans rien. Une mini-piscine hors-sol en ossature bois se trouve à partir de 500 euros. Rien de comparable à une piscine creusée traditionnelle et ça reste très esthétique.

C’est quand-même beaucoup d’entretien…
Plus ta piscine sera petite, moins elle demandera d’entretien. C’est plus petit donc moins de surface, moins d’eau à filtrer et à chauffer, moins de produits nécessaires au traitement de l’eau.
Tout cumulé, sont également des économies faites par rapport à une piscine olympique. Un peu comme ta baignoire.

Toujours pas convaincu ? Alors je te laisse apprécier ce design épuré, chic et naturel des piscines qui vont suivre. Imagine-les dans ton jardin ou sur ta terrasse et laisse toi tenter !

N’oublie pas de m’envoyer tes propres photos sur la page Facebook.

Celle-là, c’est pour ton voisin :

Retrouve d’autres images inspirantes sur mon profil Pinterest

Extension lumineuse<< >>Décoration d'une longère bretonne - St Senoux

About the author : dorinepoulain