Cuisine Industrielle

 « Et le cœur de la maison…
LA CUISINE ! »

Alors non, je ne suis pas entrain de te faire l’apologie d’une marque de cuisine lambda (tu comprends cette blague si tu as plus de 15 ans).
Je te parle de LA pièce de la maison qui demande le plus de précision, de convivialité, de chaleur, de fraîcheur. Bref, c’est la pièce la plus importante dans ton petit cœur d’humain qui aime manger.

Moi je veux une belle et grande cuisine pour recevoir et épater mes amis avec un mini budget, c’est possible ?
C’est un choix de vie tout à fais concevable. Attention cependant, quand on parle de budget, il y a mini et MINI. Une cuisine coûte relativement cher en fonction de sa superficie, c’est comme tout. Ça dépend des choix de matériaux, de leur qualité et de l’endroit où vous l’achetez.

Oui mais du coup, ça coûte combien de refaire sa cuisine ?
Il faut compter entre 5 et 7 000 € pour avoir une cuisine digne de ce nom avec des matériaux qui tiennent la route. Avec un tel budget, profitez-en pour faire appel à un professionnel (au hasard : moi) qui vous aide à penser l’aménagement de la pièce au préalable et dépenser vos centimes au bon endroit.

J’aime bien les cuisine de style industriel.
Très bon choix ! La cuisine industrielle se distingue par le mélange des matières bois et acier, et des accents vintage.
Une délimitation par le sol avec un carrelage sous le coin repas viendra donner du rythme à l’ensemble. Sans oublier l’accumulation des suspensions aspect métal noir qui donneront une ambiance cosy et agréable.

J’aime pas les cuisines toutes lisses…
Dans une cuisine, on a tendance à vouloir tout cacher. Pour une ambiance plus conviviale, tu as le droit de sortir tes ustensiles et tes pots à épices sur le plan de travail. Ils seront le reflet d’une cuisine vivante et chaleureuse, et ça te fera penser à les utiliser.
Et puis pense à ajouter une touche de couleur vive pour éviter d’aseptiser l’espace.
Attention, j’ai dis « une touche » pas besoin de vider le pot de peinture rouge sur tous les murs arce que tu aimes le rouge. Éclate-toi sur ta crédence et ton frigo, ça suffira.

Je suis obligé de tout changer et tout racheter ?
Si tu retrouves un vieux tabouret dans le grenier de ta grand-mère, garde-le ! Un peu de nettoyage et un coup de peinture noire lui redonneront une nouvelle vie. Ça ajoute à la pièce une âme propre à ta maison et ça te fera un souvenir…

En attendant que tu casses tout chez toi, je te laisse avec des images inspirantes et n’oublies pas de partager les tiennes sur la page Facebook.

cuisine industrielle

cuisine-industrielle-tabouret-de-bar

cuisine industrielle
cuisine industrielle
cuisine industrielle

Et puis retrouve d’autres images sur mon profil Pinterest.

Inspiration Scandinave<< >>Nouvelle boutique à Rennes | Agent Paper

About the author : dorinepoulain